Présentation

Mon parcours

Mon chemin professionnel m’a amenée à m’interroger profondément sur le sens du toucher — premier sens développé in utero — et sur la capacité de chacun à « prendre soin de soi ».

Après treize années en tant que secrétaire médico-sociale dans un centre de prévention et de lutte antituberculeuse, j’ai choisi de me former au métier d’aide-soignante, puis de praticienne en massages de détente. Mon objectif : permettre à chacun·e de se réapproprier son corps autrement qu’à travers des soins strictement médicaux.

J’ai exercé à la station thermale de Néris-les-Bains, avant de m’installer en libéral. J’ai alors proposé mes massages :

  • à domicile, auprès de personnes âgées accompagnées par l’association Les Petits Frères des Pauvres,
  • auprès de personnes vulnérables, hébergées en Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale,
  • auprès d’aidant·e·s, de particuliers et d’associations, notamment sportives.

En parallèle, j’ai animé des ateliers d’auto-massage et proposé des soins bien-être en tant qu’animatrice socio-culturelle dans un Groupe d’Entraide Mutuelle.

La crise sanitaire a mis un coup d’arrêt à mon activité libérale. Dans cette période, la question du prendre soin, de soi et des autres, a pris une tout autre dimension — et le toucher est devenu tabou.

J’ai eu la chance de rejoindre l’équipe de l’association POINT VERT, qui a rapidement repris ses activités dès que les conditions sanitaires l’ont permis. J’y suis devenue tour à tour animatrice, responsable de séjours, puis coordinatrice de Vacances Adaptées Organisées pour personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.

Ce poste m’a permis de concrétiser un projet qui me tenait à cœur : créer un « mini refuge » animalier au sein du centre de vacances. L’accueil réservé aux animaux, et les bienfaits de la médiation animale, ont été immédiats et évidents.

Avec l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) en poche (chien, chat et NAC), j’ai complété ma formation à distance auprès du centre Les Entrepreneurs Animaliers et suis devenue Facilitatrice de la Relation entre l’Animal et les Publics Vulnérables.

En 2023, j’ai créé mon auto-entreprise et organisé, à la demande de l’association POINT VERT, deux journées de médiation par l’animal, que j’ai coanimées avec enthousiasme.


Depuis mai 2023, je vous propose un panel de prestations personnalisées autour du bien-être, du soutien à domicile et de la médiation animale, avec un objectif simple :
Vous libérer l’esprit, et vous permettre d’accéder au « Bien-Être À Tous les Étages ». ✨

Citations

« Quiconque souhaite étudier la médecine doit maîtriser l’art du massage. » – Hippocrate

« Le massage est l’étude de l’anatomie en braille. » – Jack Meaghere

« Le moment pour se détendre, c’est quand on n’a pas le temps de le faire. » – Sydney J. Harris

«  L’animal ne se nourrit pas d’attentes idéalisées envers les humains, il les accepte pour ce qu’ils sont et non pas pour ce qu’ils devraient être.  » – Boris Levinson

« Les animaux sont les anges de cette Terre. » – Proverbe Péruvien

« Je me sers des animaux pour instruire les hommes. » – Jean de la Fontaine

« On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux. »
Henri Matisse

« On ne s’arrête pas de jouer parce qu’on devient vieux; on devient vieux parce qu’on s’arrête de jouer. » – George Bernard Shaw

« On commence à vieillir quand on finit d’apprendre » – Proverbe Japonais


Vous avez un besoin,
créons la solution ensemble.

Contactez nous